L'écologie c'est LaVieDuBonCôté Petit musée des horreurs

 

 

 

Ce qui nous fait honte, horreur, pleurer, grincer des dents.

Voyeurs, cette page n'est pas pour vous.

 Retour Accueil      

11/06/17 Le massacre des blaireaux. Pétition

 

Chaque jour nous pourrions faire appel à vous pour signer une pétition, tellement il y a de gougnafiers (pour ne pas user de termes moins élogieux encore) sur cette planète.

Signer une pétition n'est pas agir, c'est juste manifester une indignation ou un désir. Ce n'est qu'un premier pas que nous vous encourageons à dépasser.

 

Une nouvelle fois, les destructeurs de la faune sauvage vont pouvoir donner libre cours à leur pulsion de mort. Victime désignée : le blaireau, paisible mustélidé qui va subir la rage des veneurs sous terre. Les mêmes arguments moyenâgeux contestés par la communauté scientifique sont invoqués. Pourtant, le blaireau qui se nourrit essentiellement de petits rongeurs est, de fait, l’allié des agriculteurs et, comme tous les prédateurs, un facteur essentiel aux équilibres écologiques ! Mais il ne faut surtout pas contrarier les veneurs et autres chasseurs obsédés par le plaisir de tuer. La Convention Vie et Nature vous invite à signer cette pétition par laquelle il est demandé à Nicolas Hulot, nouveau ministre de la Transition écologique et solidaire, de classer le blaireau parmi les espèces protégées ! Merci de votre soutien.

Pour signer :

Lire  (altermonde)

07/06/17 Maintenant, en Alaska, vous pourrez tuer un ours qui hiberne !

 

Désormais, en Alaska, état qui compte 16 parcs de protection de la faune couvrant 31 millions d’hectares, depuis que l'administration Trump a abrogé les lois de protection de la faune, les chasseurs peuvent abattre des ours en hibernation et utiliser des avions pour poursuivre leurs proies.

La loi précédente, interdisait aux chasseurs l’utilisation de tactiques agressives, telles que le tir ou le piégeage de loups dans leurs tanières avec des louveteaux, l’utilisation d’avions pour traquer les ours, l’abattage d’ours en hibernation, ou l’utilisation de pièges pour les attraper.
C’est fini ! Une résolution, rédigée par Ronald D Young, député républicain de l'Alaska, abroge l'ancienne législation fédérale et annule les lois sur le contrôle des prédateurs par l'État, et une nouvelle loi sur la chasse en l'Alaska a été officiellement signée par le Président Trump cette semaine (en Avril, désolé pour le retard) après être passé devant la Chambre des Représentants et le Sénat.

Lire  (agoravox)

03/11/16 Chasse à courre, ils noient un cerf.

 

OUI OUI CES CHASSEURS AIMENT ET RESPECTENT LES ANIMAUX... Il s'agit de chasse à courre d'où l'élégance des chasseurs !

Lire  (facebook)

 https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/14724512_10154537043535120_1293494510101811581_n.jpg?oh=535dcb5aa20b712274b73f9859e26a8e&oe=588758E6

24/11/14 Un peu partout dans le monde, les masques tombent. C'est le monde de demain qu'on nous propose.

 

Ils se sont fait élire en se présentant comme "démocrates", ou bien ils prétendent la représenter. Mais voila, il y a un "hic" énorme,

- "L’euthanasie peut être un bon choix pour les pauvres, qui en raison de leur pauvreté n’ont pas accès à l’aide médicale", telle est la «solution» du problème des patients démunis proposée par le nouveau Ministre de la Santé de Lituanie Rimante Šalaševičiūtė, entrée en fonctions début juin.

Lire (wikistrike)

Lire (lepcf, pour recoupement)

Vos enfants ne sont pas vos enfants.
Ils sont les fils et les filles du désir de la Vie pour elle-même.
Ils viennent à travers vous mais ne viennent pas de vous.
Et bien qu'ils vivent avec vous, ils ne vous appartiennent pas.
Vous pouvez leur donner votre amour, mais non vos pensées,
Car ils ont leurs propres pensées.
Vous pouvez héberger leurs corps, mais non leurs âmes,
Car leurs âmes habitent la maison de l'avenir, que vous ne pouvez visiter, même en vos songes.
Vous pouvez vous efforcer de leur ressembler, mais ne cherchez pas à faire qu'ils vous ressemblent.

Gibran Khalil Gibran (1883-1931). Poète libanais.

Eya, petite fille de 13 ans a été brûlée vive par son père, mercredi 28 Mai 2014, à la Cité Ibn Khaldoun. Elle est décédée, succombant à ses blessures, samedi 7 Juin 2014.
L’unique "crime" de Eya fut de rentrer en compagnie d'un camarade de classe. Son père n'a pas supporté cette "injure", cette "atteinte à l'honneur" et a décidé de l’immoler.

Nous femmes Tunisiennes résidentes en France, dénonçons fermement ce meurtre horrible qui constitue à la fois une atteinte aux droits des femmes, de l’enfant et à l’intégrité physique de tout être humain.

Nous profitons de cette douloureuse occasion pour dénoncer toute forme de violence à l’encontre des femmes et des enfants qu’elle soit domestique ou autre ainsi que les violences spécifiques dont sont victimes les femmes immigrées surtout d’origines maghrébines et musulmanes. Des violences qui revêtent à la fois un caractère sexiste et islamophobes et qui sont souvent invisibles du débat public.

(reçu par Facebook)

 Du bon usage de la technologie.

 

 Hashem Shaabani, poète et Hadi Rachedi, enseignant, ont été pendus le 26 janvier 2014. Ils étaient tous les deux issus de la minorité arabe des Ahvazis (d'Ahvaz) qui vit dans la province du Khouzistan.
Hashem Shaabani avait été arrêté en 2011, puis reconnu coupable en 2013 par le tribunal de la révolution islamique, d'avoir notamment voulu mener une guerre contre dieu et le régime chiite. Il a été condamné à mort avec les 14 autres détenus, jugés en même temps que lui pour délits d'opinion. Le président iranien Rouhani, en visite à Ahvaz, capitale du Khouzistan, le mois dernier a ordonné leur exécution.

Lire  (danilette)

 

- Message à tous ceux qui défendent encore la peine de mort : ci dessus, l'infamie sans limites des exécuteurs.

- A tous : on ne construit pas une civilisation avec de la haine.

- Je croyais que les grues servaient à soulager le labeur de l'humanité.

Attaques à l'acide.

 

Combien d'hommes ont déclaré la guerre à d'autres hommes pour bien moins que ça ? (trouvé sur Stop Acid Attacks)

La mission civilisatrice de la France (trouvé sur Facebook)

 

Entre 1962 et 1964, la France déploya des engins de mort particulièrement impressionnants pour une lâche mission d'extermination des populations civiles sans défense en pays Bamileké, dans l'Ouest Cameroun. Chars de guerre, hélicoptères de combat et autres gaz toxiques furent mis à contribution pour raser la région.
Max Bardet est un ancien officier du corps expéditionnaire et pilote d'hélicoptère qui a pris part active aux bombardements.
C'est avec fierté, qu'il s'en souvient: « En deux ans, l'armée régulière a pris le pays Bamileké du Sud jusqu'au Nord et l'a complètement ravagé. Ils ont massacré de 300 000 à 400 000 personnes. Un vrai génocide !
Ils ont pratiquement anéanti la race. Sagaies contre armes automatiques, les bamilékés n'avaient aucune chance.
A la fin de la guerre j'ai fait une prospection d'un mois avec un administrateur général du nom de Coudret. Ce n'est pas possible tous ces villages morts, où sont les habitants? Les villages avaient été rasés un peu comme Attila. (...)
On faisait plaisir au président Ahidjo parce qu'il fallait que le Cameroun garde ses liens avec la France »
Acteur et témoin de cette macabre scène, le pilote génocidaire utilise bien les expressions génocide, race anéantie, villages rasés, un peu comme Attila, le chef des Huns qui envahit les empire d'Orient et d'Occident au Ve siècle. Mais combien ya t-il eu de victimes entre 1955 et 1962? Combien y en a t-il eu entre 1964 et 1971? Selon l'auteur Kago Lélé, les chiffres tournent entre 800 000 et 1 million dans la région des hauts plateaux
Sources:
- Le Cameroun: Autopsie d'une exception plurielle en Afrique" par Kengne Fodouop, L'harmattan, ISBN 978-2-296-12271-0
- Max Bardet et Nina Thellier, O.K. Cargo !, Grasset, 1988
 

Au pays biblique.

Allez voir "le camion fou" en page vidéo.

Cette vidéo a été retirée de youtube (on comprend pourquoi). Nous avons retrouvé des photos extraites de la vidéo sur ce site chinois (puis le camion disparait au loin).

Nous en parlons car la nature humaine humaine est tombée bien bas même chez des gens "ordinaires".

L'horreur de l'indifférence humaine : https://www.youtube.com/watch?v=ZBZs1LsBtVs

Youtube vous demandera de vous connecter , le contenu n'est pas à mettre sous tous les yeux.

 

Page en cours de réalisation
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Fâché avec les maths ?

(c'est magique)